Ce Master vise à répondre au besoin de formation des étudiants aux techniques logistiques liées au transports. Cette formation spécialisée permettra d’acquérir une double compétence théorique et technique dans les domaines de la logistique et des transports internationaux. Ce Master répond aux besoins des entreprises qui cherchent à renforcer leur compétitivité dans un monde globalisé, en développant des avantages compétitifs fondés sur la synchronisation de plusieurs activités dans le domaine du commerce extérieur, de la logistique et du transport
Les débouchés
· Gestionnaire des stocks;
· Supply chain manager / Responsable Achat et Approvisionnement; · Responsable d’exploitation; · Responsable logistique / Responsable de la chaîne des opérations logistiques à dimension internationale; · Prévisionniste en production et distribution locale et mondiale.
|
Le contenu
UE1 : ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 1
UE2 : ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 2
UE3 : MANAGEMENT SPECIFIQUE
UE4 : ENQUETE ET ANALYSE DES DONNEES
UE5 : SYSTEME D’INFORMATION D’AIDE A LA DECISION
UE6: MANAGEMENT STRATEGIQUE
UE7 : MARKETING
UE8 : MARKETING FONDAMENTAL
UE9 : GESTION
UE10 : PRATIQUE DU MANAGEMENT
UE11: AUDIT ET CONTROLE DE GESTION
UE12 : FINANCES ET CONTROLE
UE13 : LOGISTIQUE INTERNATIONALE
UE14 : CONDUITE ET GESTION DE PROJET LOGISTIQUE
UE15 : ORGANISATION LOGISTIQUE
UE16 : PRATIQUES LOGISTIQUES
UE17: LOGISTIQUE INDUSTRIELLE
UE18 : AUDIT ET CONTROLE LOGISTIQUE
UE19 : AUDIT ET EXPERTISE LOGISTIQUE
Les conditions d'admissions
Ce master est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence professionnelle ou d’enseignement général en science de gestion en général, et plus précisément en management, la logistique et transport, la douane et transit, le commerce international et assimilé.
De manière générale, Peuvent s’inscrire en 2ème année de Master (M2), les lauréats d’une première année de Master professionnel d’un domaine donné capitalisant 60 crédits. L’admission en deuxième année de Master est soumise à sélection et régulée en fonction des performances de l’étudiant et de la capacité d’encadrement de l’institution.
|
Régimes des études
Cours du soir