C’est avec immense plaisir que le Complexe La Salle vous accueille en cette heureuse circonstance. Cette cérémonie officielle de distribution des ordinateurs, nous donne l’occasion d’exprimer notre reconnaissance, au président de la République, son excellence M. Paul BIYA, qui dans sa grande mansuétude a bien voulu offrir aux étudiants ces précieux outils de travail. La semaine dernière, lorsque nous avons été contactés par vos agents pour ces ordinateurs, nous avons cru à un canular. Et pourtant c’était la réalité !

Par ces propos, au nom de la communauté lasallienne de l’École Supérieure Technique, et en mon personnel, je tiens à vous remercier pour ces ravissants cadeaux qui seront d’une grande utilité pour nos étudiants.

Pour paraphraser le Professeur Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur dans son allocution du 14 février de cette année, grâce à ces ordinateurs, nos étudiants seront arrimés au cloud planétaire par Microsoft.

Le fait que nos étudiants aient eu des ordinateurs au même titre que leurs homologues des universités publiques montre l’importance que vous accordez à la jeunesse sans distinction.

Merci pour cette marque d’attention qui nous touche tellement. Transmettez nos vifs remerciements au chef de l’État. Puisse le Seigneur lui rendre au centuple ce geste de générosité, et vous, qu’il vous assiste continuellement dans votre mission, ô combien noble. Merci pour votre aimable attention.

Je vous remercie.