Mot du Directeur

Je vous remercie d’avoir choisi le Complexe La Salle Douala Cameroun pour y poursuivre vos études.

À vous qui avez reçu une offre d’admission à l’Ecole Supérieure Technique ou au Centre de Formation Professionnelle et Continue, je tiens à souhaiter la plus cordiale bienvenue dans votre programme d’études ou de formation. Je tiens aussi à vous assurer de toute la collaboration de la direction, du corps professoral du Complexe La Salle.

Votre décision de venir étudier au Complexe La Salle s’inscrit dans la tradition de milliers de diplômés dont les compétences sont reconnues dans toutes les sphères d’activité ici et à l’étranger. Notre vœu le plus cher est de vous compter parmi les membres de cette grande famille lasallienne.

Le Complexe La Salle, constitué de l’Ecole Supérieure Technique et du Centre de Formation Professionnelle et Continue offre un cadre permettant d’optimiser l’intégration des jeunes et des adultes sur le marché du travail par le renforcement de la formation professionnelle pratique. Il permet à chaque membre d’intégrer, en un tout, valeurs humaines et chrétiennes, et d’exercer son métier avec dévouement et professionnalisme. 

Les Lauréats du Complexe La Salle sont en mesure de lever les défis d’un marché global, chaque fois plus complexe, de plus en plus incertain et très exigeant en compétences scientifiques, techniques et transversale.

L’enseignement présentiel s’appuie sur des approches pédagogiques d’avant-garde, sur des technologies de pointe et sur des équipements avancés, de nouvelle génération. Le corps professoral est, pour sa part, constitué d’enseignants qui allient une préparation académique et une expérience professionnelle d’envergure. L’implication directe et continue des enseignants au niveau de l’encadrement et de l’accompagnement des étudiants et des apprenants fait du tutorat un facteur clé de réussite.

Je vous souhaite d’ores et déjà une bonne navigation sur le site Web du Complexe La Salle à Douala-Cameroun.


Fère Emmanuel MBOUA