CAMRAIL, concessionnaire du chemin de fer camerounais et filiale de Bolloré Railways, a procédé ce lundi 27 septembre 2021 sur le campus du Centre de Formation professionnelle et Continue La Salle, en présence du Délégué régional de l’Emploi et de la formation professionnelle pour le Littoral, du Directeur Général du CFPC-La Salle, du Directeur des Ressources humaines à CAMRAIL, des formateurs ainsi que de nombreux invités et des apprenants, à la rentrée solennelle des jeunes diplômés retenus au terme du processus de sélection pour la formation aux métiers ferroviaires de base, 4e contingent.

Les 64 jeunes qui ont ainsi fait leur rentrée seront formés en chaudronnerie, électricité, mécanique, ouvrage machines-outils, soudure et visite wagonnage. Au terme de ce processus, ils vont être recrutés à CAMRAIL. Depuis 2017, date de lancement de cette formation aux métiers ferroviaires de base, le CFPC La Salle et son partenaire CAMRAIL formés 413 jeunes diplômés Camerounais.   

« En matière de formation et de création d’emplois, CAMRAIL montre la voie à suivre. C’est une exception au Cameroun.  Nous sommes très heureux de voir que l’Etat est ainsi soutenu de manière régulière et efficace » a souligné Isaac Dewayé, le Délégué régional de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour le Littoral.

Partenaire de CAMRAIL dans le cadre de cette formation, le CFPC-LS apporte son expérience, sa notoriété, ses compétences et ses équipements. « Former est notre identité. Nous avons tout ce qu’il faut dans ce domaine. » a précisé le Frère Emmanuel MBOUA, Directeur Général du CFPC-LS.     

Pour Thierry Armand Owona, Directeur des Ressources humaines à CAMRAIL « La politique de formation et de recrutement de CAMRAIL est orientée vers les jeunes et est adossée essentiellement aux partenariats avec les écoles et institutions de renom. Elle a déjà permis, depuis 1999, de créer de nombreux emplois décents, plaçant l’entreprise dans le peloton de tête des organisations pourvoyeuse d’emplois au Cameroun. »     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *